Vendredi 15 Décembre 2017 - 18:22 (post édité 3 fois)Voici quelques informations tirées de la FAQ et des streams de Wizards of the Coast :
- Modèle : tout comme ses concurrents, Magic Arena sera basé sur le modèle free-to-play. Il n’y aura donc pas de moyen d’échanger ses cartes avec d’autres joueurs, ce qui empêchera l'apparition d’un marché parallèle faisant exploser la valeur des cartes les plus jouées. Les modalités de craft restent encore à définir.
- Ajout des éditions : les extensions les plus récentes seront introduites en premier, puis les développeurs ajouteront les éditions précédentes au fur et à mesure, en s’assurant que l’intelligence artificielle fonctionne correctement.
- Interface : l’interface a été pensée pour satisfaire à la fois l’expérience des joueurs et celle des spectateurs. Les développeurs ne cachent pas leur volonté de faire de Magic Arena un jeu adapté à la diffusion sur Twich. Certaines cartes possèdent des animations d’entrée de jeu tandis que certaines capacités sont directement visibles sans avoir à lire la carte (les créatures avec le Vol flottent littéralement au-dessus du plateau). Seules les illustrations des cartes et leurs points de caractéristiques seront visibles sur le plateau, et un survol du curseur pourra dévoiler l’intégralité des effets.
- Complexité : le fonctionnement des tours sera simplifié par défaut, mais il sera possible à tout moment de débrayer vers un mode totalement manuel afin de décomposer toutes les phases et interagir de manière complète avec la pile afin d’appliquer les effets dans l’ordre choisi.
- Compétitif : les développeurs veulent faire de Magic Arena un jeu compétitif mais peu d’informations ont filtré sur les modes de tournoi. Les formats scellés et draft, très populaires chez les joueurs, seront quant à eux présents.
- Plateformes : Magic Arena sera disponible dans un permier temps sur PC uniquement. Tout comme Hearthstone, le jeu utilise le moteur Unity et pourra donc être facilement porté sur d’autres plateformes (Mac OS X, iOS, Android), mais aucune date n’a été annoncée. Les données des utilisateurs étant stockées sur les serveurs, il est fort probable que le jeu soit cross platform.
- Formats de jeu : les anciennes éditions n’étant ajoutées qu’au fur et à mesure, seul le format standard (T2) sera initialement disponible.
- Mode hors-ligne : le moteur de reconnaissance des cartes basée sur l’intelligence artificielle étant située sur les serveurs, il ne sera malheureusement pas possible de jouer sans connexion internet.
- Anti-jeu et triche : toutes les informations étant stockées sur le serveur, la triche sera théoriquement impossible. Il est également fort probable que le temps accordé à chaque joueur soit fixé au début de chaque tour, et non à chaque phase/action/priorité.
- Date de lancement : la bêta fermée de Magic Arena débutera en novembre. Les joueurs ayant participé aux avant-premières d’Ixalan avec un numéro DCI actif (valable aussi pour les joueurs de Magic Online) et ceux ayant relié le numéro CSID de Magic Duels à leur numéro DCI auront un accès prioritaire à la bêta fermée.
- Retours : la bêta fermée sera (avec les réseaux sociaux) un moyen d’explorer de nombreuses options afin d’améliorer Magic Arena et de répondre aux requêtes des joueurs. Les développeurs veulent que de nombreuses décisions soient prises en tenant compte de l’avis de la communauté afin de se rapprocher le plus possible de l’expérience de jeu originale de Magic : l’Assemblée.
- J'ai juste copié coller ce qui vient de source
Il ne parle que du scéllé et draft pour les tournois.
Mais y a aura sans doute le Troll a 2 têtes, le multi a 4, j'aimerais bien le retour du 3 joueur contre un boss gérer par un autre joueur. Et j'aimerais bien pour le multi les différents formats multijoueurs
source : magic casual.fr
A Doyl si tu parles de la version Steam, Duel of the plansewalker c'était une version simplifiée, sympa et réduite en terme de cartes histoire de toucher un public est l'amené sur la version papier. Quand a Duels, la derniére version digital, c'était foutage de gueule par rapport aux précédents fallait racker pour tout, mais le but n'était pas le même a mon avis.
Si tu parles de la version papier alors oui on peut dire que c'est P2W puisqu'on peut acheter les cartes à l'unité, mais tout le monde y a accés aprés faut voit ses priorités.