Les Elfes de Quel'Thalas

Auteur : Guzmud
Contributeur(s) : alexscott

Bien le bonjour tout le monde ! Ou le Bonsoir, je suis pas à votre place devant votre écran.
Content d'avoir des lecteurs, déjà. Je vous demanderais de lire jusqu'à la fin.
Car le sujet d'aujourd'hui sera : les Elfes de Quel'Thalas. Ces Elfes, qui ont été des Survivants et des Parias, semble n'attirer que malheur et destruction dans leur sillage.
Nous verrons qui sont leurs terribles ancêtres, les épreuves qu'ils ont traversés. Et si un jour, un avenir meilleur se présentera ...

Les Fils des Kaldoreis



Après la grande Guerre entre les premiers Elfes de la Nuit et les Bien-Nés Kaldoreis, la première arrivée de la Légion Ardente sur le sol d'Azeroth, et la chute de la Civilisation Kaldorei, tout fut changé.
La plus part des Kaldoreis furent tués dans la bataille ou engloutis sous les Mers. Mais certains survécurent et, après tant de sang répandu, les Elfes de la Nuit ne les tuèrent point. Soucieux de ne point perdre leur frère, ils acceptèrent qu'ils les suivent et leur laissèrent la vie sauve. Mais ces Elfes n'arrivaient pas à renoncer à la magie.
Alors les Elfes de la Nuit leur laissèrent le choix : abandonner la Magie et rester avec eux, ou conserver la Magie et partir vers l'inconnu.



Les Elfes de la Nuit, rudes mais conscients


Très peu choisir de suivre les Elfes de la Nuit, et ces Elfes partirent, menés par Dath'Remar Haut-soleil. Ils atteignirent les rivages de Lordaeron, en quête d'un nouveau foyer.
Mais, ayant perdu la puissance du Puits d'Eternité, et leur immortalité avec, de nombreux elfes moururent durant leur long voyage. Et ce ne fut pas leur seul obstacle. Ils durent fuir leur lieu d'arrivée, les Clairières de Tirisfal, à cause d'une mystérieuse influence maléfique qui fit perdre la raison à plus d'un des leurs.

Alors ils s'enfoncèrent plus dans les terres, jusqu'à rencontrer les Trolls de Zul'Aman, qui contrôlaient la plus grande partie de ces terres de Lordaeron. De nombreux combats furent livrés, et beaucoup craignirent être perdu à jamais. Mais finalement, contre toute attente, ces exilés atteignirent une région, dont les clairières et les bois leur rappelaient leur antique terre en Kalimdor. Les elfes chassèrent les trolls Amani qui y vivaient, et fondèrent leur Royaume : le Royaume de Quel'Thalas.



Carte de Quel'Thalas


Avant leur départ, les Elfes exilés avaient volé une fiole d'eau sacré, tirée du Puits d'Eternité. Avec, ils créèrent une nouvelle source de puissance mystique, en un point particulier où converge les terribles énergies telluriques de Quel'Thalas. Ils baptisèrent ceci le Puits de Soleil. La magie arcanique qu'il dégageait nourrit et fortifia les Elfes de Quel'Thalas, encore dépendant à la magie. Et c'est ainsi que fut fondée la ville de Lune-d'Argent (Silvermoon pour les anglais). Leur puissance s'accrut, et les Elfes lancèrent un enchantement sur la forêt pour la plonger dans un printemps sans fin.

Les Mages Elfes créèrent des pierres runiques, qui, dispersées le long des frontières, alimentaient un bouclier magique destiné à masque la magie des elfes aux puissances extra-dimensionnelles, et à protéger leur nouveau royaume des invasions.



Un Mage Haut Elfe


Le Royaume de Quel'Thalas, si durement acquis, devint la nouvelle maison de ces Elfes exilés, nommés les Haut Elfes, ou Quel’Dorei. Ils furent en paix pendant quatre mille ans.



Le Royaume des Hauts Elfes



Ainsi apparu le Royaume des Hauts Elfes, le Royaume de Quel'Thalas, dans le Nord de Lordaeron.

Après quatre mille ans de paix, les Hauts Elfes connurent à nouveau le combat. Plein de rancoeur et ne souhaitant que se venger sur ces étrangers, les Trolls Amani s'unirent. Ils s'organisèrent pour une première fois et entamèrent une campagne féroce pour anéantir à tout jamais leurs ennemis. Les Haut-Elfes étaient grandement inférieurs en nombre, et risquaient d'être écrasés sous le poids des Trolls. Anasterian Haut-Soleil, leur roi, chercha des alliés jour et nuit et finit par un conclure un semblant d'alliance avec la Nation Humaine d'Arathor.



Un Troll Amani


Les Hauts Elfes prirent un petit nombre d'humains et leur enseignèrent comment manipuler et user de l'art de la Magie. Avec ces nouveaux Mages, et accompagnés des armées d'Arathor, les Haut Elfes parvinrent à vaincre le pouvoir des Trolls au plus profond de leur civilisation. L'empire Amani ne se releva jamais entièrement de cette terrible défaite.

Quel'Thalas fut sauvé de son ancien adversaire, et les Hauts Elfes se lièrent avec la Nation d'Arathor et la lignée du roi, Thoradin. Ils se jurèrent loyauté et amitié. De cette alliance entre les Humains d'Arathor et les Elfes de Quel'Thalas naquit la puissante Nation de Sorciers : la Nation de Dalaran. Dans cette Nation, Humains et Elfes étudièrent la magie ensemble pendant de nombreuses et longues années.



La Cité de Dalaran


Les Elfes, vivant en autarcie, se préoccupèrent que peu des évènements de la Deuxième Guerre, opposant Orcs et Humains. Ils apportèrent néanmoins un soutien symbolique à l'Alliance de Lordaeron, car le dernier descendant du Roi Thoradin, le Seigneur Anduin Lothar, avait le commandement des forces militaires de l'Alliance. Les Hauts Elfes n'avaient donc pas oublié leur antique serment.

De son côté, les Trolls Amani furent recrutés par la Horde. Peu après, la Horde incendia les régions proches de Quel'Thalas et massacra de nombreux civils Haut Elfes. Cette tuerie, inutile, traumatisa les Hauts Elfes, qui consacrèrent dès lors toutes leurs ressources dans la guerre.



Ranger Haut Elfe, qui se joindra à l'Alliance pour contrer les Orcs


Quand, aux prix d'une masse d'efforts, la Horde fut repoussée, les Orcs et les Trolls avaient déjà atteint leur véritable objectif : voler, puis profaner les nombreuses Pierres Runiques qui alimentaient le bouclier défensif des Hauts Elfes. Le Démoniste Gul'Dan les utilisa par la suite pour mener à terme ses plans diaboliques et faire fonctionner les infernaux Autels des Tempêtes.

Mais, par chance, l'Alliance finit par remporter la Deuxième Guerre, et tellement de sang fut verser que les mers auraient pût n'être que sang et non eau. La plupart des Orcs vaincus furent rassemblés et placés dans les Camps d'Internement. Le coût de la reconstruction s'avéra fort considérable, surtout qu'il fallait y ajouter le coût de fonctionnement des Camps d'Internement. Le manque d'ennemi commun amena les Nations Humaines à se chamailler sur des revendications territoriales. Et pire encore, les Hauts Elfes quittèrent brutalement l'Alliance, rejetant la responsabilité de l'incendie des précieuses forêts de Quel'Thalas sur le Commandement défaillant des fébriles Humains. Petit à petit, les Hauts Elfes s'éloignèrent et perdirent tout contact avec leurs anciens alliés Humains et Nains.

Chute et Renouveau



Puis la Troisième Guerre vint, celle du Fléau Mort-Vivant. Le puissant et maléfique Prince Arthas Menethil attaqua Quel'Thalas. Le combat fut long et terrible, et les Hauts Elfes perdirent la général des Forestiers : Sylvanas Windrunner. La majeur partie de la population de Quel'Thalas fut éliminé et le royaume fut réduit à l'état de cendres. Arthas cherchait à atteindre le Puits Solaire, pour ramener à la vie le défunt Kel'Thuzad.

Mais pire encore, ceux qui furent tués par le Fléau Mort-Vivants ne purent jamais gagner la paix intérieur. Arthas et ses nécromanciens ramenèrent à la non-vie nombre d'eux, dont la toute puissante Sylvanas Windrunner, qui servira le funeste Prince. Sylvanas devint une puissante banshee, torturée et maudite.



Sylvanas Windrunner, dans la Non-Vie


Quand tout semblait perdu et que Quel'Thalas allait être submergé par les Mort-Vivants, un Haut Elfe nommé Dar'Khan Drathir aida Arthas en abaissant les boucliers entourant le Puits Solaire, dans l'espoir dérisoire de gagner les faveurs du terrible Roi-Liche. Sa trahison provoqua une dévastatrice explosion qui le plongea dans des méandres inconnus, le laissant inconscient et pour mort. Et cette explosion draina et dissipa une majeure partie de la puissance du Puis du Soleil.

Le Sorcier Borel, connu aussi sous le nom de Krasus, ou bien celui de Korialstrasz le Dragon, sentit la libération de l'énergie mystique et, par un miracle, parvint à en enfermer une infime quantité à l'intérieur d'un avatar. Cet avatar, à la forme d'une fillette humaine, se nomme Anveena. Arthas, ignorant la manoeuvre de Borel, utilisa le reste de l'énergie du Puits Solaire pour réanimer Kel'Thuzad sous la forme d'une Liche.

Le Roi des Hauts Elfes Anasterian fut tué au cours de la bataille contre le Fléau, ainsi que tous les membres de la Convocation de Lune-d'Argent, la caste dirigeant de Quel'Thalas. Le commandant en second de Sylvanas Windrunner, Lor'Themar Theron, prit provisoirement le commandement, car le véritable héritier du trône, le Prince Kael'Thas Haut-Soleil, était encore en vie, à Dalaran. Le peu de Hauts Elfes qui avaient survécu à l'invasion du Fléau tombèrent rapidement malades et sombrèrent dans l'apathie la plus total.

Il parut évident que les Hauts Elfes étaient devenus dépendant des énergies arcaniques du Puits Solaires. L'Exposition permanente à la Magie les avait fondamentalement changé, depuis leur pensée à leur corps. Mais, désormais que la Source de leur Magie n'était plus, ils souffraient de violentes douleurs, causées par leur terrible manque.

Pendant ce temps, le Prince Kael'Thas, dernier de la Lignée Royale, était un membre du Kirin Tor, le gouvernement de Dalaran. Au moment où le Puits de Soleil fut souillé et ravagé, il étudiait la Magie à Dalaran. A son retour, sa grande Patrie était en ruine et la plus grande partie de son peuple n'était plus de ce monde. Il comprit vite que la léthargie dont souffraient les derniers Hauts Elfes était la conséquence de la perte de leur Magie. Kael'Thas, décidé à sauver ce qui pouvait encore être sauvé, rassembla les survivants et les rebaptisa Sin'Dorei, ce qui signifie Elfes de Sang, en la mémoire de ceux qui étaient tombés sous les coups du Fléau.



Un Elfe de Sang devant les Ruines de son Royaume


Assoiffé de vengeance, n'ayant plus ni repos ni joie, le Prince Kael'Thas et ses soldats les moins affaiblis rejoignirent sur le champ la Campagne contre le Fléau en Lordaeron, tandis que Lor'Themar et un forestier du nom de []Halduron Brightwing restaient en Quel'Thalas pour protéger leur territoire et chercher un remède pour sauver leur peuple en voie d'extinction.

Ayant donc rejoint les Forces de Résistance de l'Alliance, Kael'Thas et ses frères furent accueillis par la méfiance et l'hostilité ouverte, tout particulièrement de la part du puissant Garithos, un Humains plein de préjugés. Garithos confia aux Elfes de Sang des missions toujours plus meurtrières, toujours plus sanglante. Kael'Thas, sachant que les siens ne dureraient guère à ce rythme, accepta l'aide de Dame Vashj et de ses Nagas. Ainsi les Elfes de Sang et les Nagas devinrent alliés. Mais Garithos l'appris et il jugea que son antique méfiance était justifiée. Les Elfes de sang furent emprisonnés dans les cachots de Dalaran, et condamnés à mort.



Un Naga


Par chance pour les Elfes de Sang et pour Kael'Thas, Dame Vashj arriva à temps pour libérer les prisonniers. Elle les amena au portail que Kel'Thuzad avait ouvert pendant la Troisième Guerre pour permettre à Archimonde de fouler du pied Azeroth. Kael'Thas, et ses Elfes de Sang, suivirent les Nagas à travers le Portail, pour arriver dans le royaume dévasté d'Outreterre. Et là-bas, ces Elfes déchus rencontrèrent le seul être vivant, ou presque, qui serait capable de mettre un terme à leur douloureuse faim de magie.

Et cet être n'est autre que Illidan Stormrage, le puissant Démon Renégat ...



Avenir des Elfes de Sang



La majeure partie des Elfes qui suivaient Kael'Thas choisit de rester en Outreterre et de le suivre, mais Rommath fut renvoyé sur Azeroth pour transmettre un message d'espoir et d'avenir aux Elfes de Sang restés dans les décombres de Quel'Thalas. Rommath remplit sa mission d'une main de maître. Il conta les Récits d'une glorieuse Terre Promise, diffusa les terribles Enseignements d'Illidan, qu'il attribua au Prince Kael'Thas, et introduisit l'idée que Kael'Thas reviendrait un jour pour mener son peuple au Paradis perdu. Rommath est ensuite resté en Quel'Thalas pour participer à sa reconstruction, attendant le retour de son Prince.



L'Outreterre


Mais, tout repos n'est que de courte durée pour les Elfes de Quel'Thalas. Le Traître Dar'Khan, devenu un puissant Agent du Fléau Mort-Vivant, revint en Quel'Thalas. Furieux, il y affronta l'Avatar du Puits du Soleil, Anveena, ainsi qu'un groupe de terribles Héros assistés par les antiques Dragons Bleus. Malgré la toute puissance de sa Magie, Dar'Khan ne put vaincre et fut détruit. Et sous la protection attentive de Lor'Themar et de Halduron, Anveena décida de rester dans la cité détruire, et d'initier sa renaissance.

Très peu nombreuses sont les personnes qui savent qu'Anveena est en réalité l'Avatar secret de la puissance du Puis Solaire. Et Lor'Themar, soutenu par son Peuple, tient à ce que cela reste secret, et le garde précieusement ...

Pendant ce temps, Rommath, suivi du nouvel Ordre de Magiciens Elfes, s'étaient voués à enseigner le maniement de l'énergie des Arcanes à leurs frères, et de grands Progrès furent accomplis. Les Flèches de la Cité Lune-d'Argent ne tardèrent que peu à s'élever de nouveau pour conquérir le ciel, alimentées par de volatiles Magies.



Architecture des Elfes de Sang


Les Elfes de Sang ont même commencé à reconquérir des parties du Bois des Chants Eternels. Enhardi par la promesse du retour de leur Prince Kael'Thas, son peuple, fatigué, se consacre corps et âme à la reconquête de ses forces et de son royaume, et à la création longue et terrible d'un espoir d'avenir, d'un chemin vers un futur plus qu'incertain ...



Elfe de Sang, prêt à se battre pour survivre



Guzmud, auteur aux Oreilles pointus
Julie la p'tite olive
Rêvait de voyager
Mais elle était captive
D'un rameau d'olivier

Commentaire de Guzmud :Lundi 17 Juillet 2006 - 10:56)

Va, restez tous inculte !

Commentaire de Piazzola :Lundi 17 Juillet 2006 - 11:00)

J'attends le bon moment pour me lancer dans la lecture ;-)

Commentaire de Guzmud :Lundi 17 Juillet 2006 - 11:02)

Pour mettre de la musique de fond :
http://dojo.fi/%7Erancid/loituma__.swf

Commentaire de llKroll :Lundi 17 Juillet 2006 - 11:21)

moi j'ai regardé les images...elles sont pas mal Guz bon choix...la musique ausssi bon boulot^^

Commentaire de alexscott :Lundi 17 Juillet 2006 - 11:23)

pareil j'ai parcouru tres vite fait mais je prefere avoir du temps devant moi avant d'attaquer un guzticle :)

Commentaire de Guzmud :Lundi 17 Juillet 2006 - 12:24)

guzticle : article guztomisé ?

Commentaire de babachelor :Lundi 17 Juillet 2006 - 12:54)

Voilà ^^

Commentaire de lemonhead :Lundi 17 Juillet 2006 - 14:18)

pareil... je le lirai c'est sur, comme tous tes articles guz, mais faut avoir un coup dans le nez pour être connecté ;)
perso j'aime bien ton style !

Commentaire de Guzmud :Lundi 17 Juillet 2006 - 14:49)

je craignasse que mon style ne resorte que guère dans cet article

Commentaire de lemonhead :Lundi 17 Juillet 2006 - 16:36)

visuellement déjà, c'est ton plus bel article !

Commentaire de woofey. :Mardi 18 Juillet 2006 - 00:45)

traduction:les autres étaient moches(non je ne fait jamais dire au autres ce qu'ils ne voulaient pas dire)

Commentaire de Nakuni :Mardi 18 Juillet 2006 - 01:09)

moins joli != moche

Commentaire de Guzmud :Mardi 18 Juillet 2006 - 09:32)

merci Naku, mais j'aurais fait la même réflexion à la place de woof ;)
Sinon, je sais pas vraiment comment prendre ça ...


Pensez quand même à le lire ^^

Commentaire de woofey. :Mardi 18 Juillet 2006 - 15:08)

je l'ai lu et apprécié

Commentaire de Pierre1er :Lundi 11 Septembre 2006 - 18:35)

moi de même guzmud je trouve que cet article est genialissime(non je ne fayote pas^^)