Topic pour vos strats et conseils pour les Morts-Vivants sur TFT.
Ce que je vois le plus souvent en UD, c'est la mass goules. Moi je scout avec un alco, puis je fonce harass l'adversaire avec 5 ou 6 goules.
Après pour les unités suivantes, le mass destro est pas mal contre les orcs (attaques magiques contre les armures lourdes des grunts), ensuite je sais pas trop encore.
tu veux dire que tu joues aux alcooliques anonymes?...
En général j'envoi wazahhh scoot ouai, j'le déguise en unité neutre avc une plume dans l'cul et si l'adversaire n'a pas de dispel c'est tout bon
Pour en revenir aux UD, un truc important est l'orbe de je sais plus quoi (corruption je crois) qu'on à en T3 dans la boutique, placée sur la liche elle fait vraiment très mal puisqu'elle diminue la défense de l'unité adverse entre autre...
Une question pour les spécialistes UD...
Hier on faisait un peu les cons sur Bnet, et je me suis posé cette question :
Est-il possible en UD (et si oui, comment) de faire un vrai fast tech (pour partir sur Abo par exemple)?? Car la crypte semble indispensable avant le passage T2, du coup on perd pas mal de temps.
Perso j'ai jamais vu de fast tech abo...
Bah fast tech wyrms si tu préfères...
Dans tous les cas la crypte est nécessaire tout simplement puisqu'au contraire des autres races c'est elle qui produit les unités qui récoltent le bois (goules)...
Bonjours bonjours, j'aurais une 'tite question parce que je bloc sur la strat à utiliser en 3vs3, mode aléatoire. (je fais quasiment que ca )
Ma strat de départ:
Je pars sur un départ ghoul la plupart du temps et je passe vite T2 (donc je creep un peut pour avoir mon seigneur de l'effroi lvl2 avec torpeur et son aura)
Une fois T2 je pars sur les necro's + statu + ghoul que j'avais en T1 pour cadavre + un 2eme hero, le DK, avec son aura en 1er sort. En général mes alliés s'occupe de me faire des cadavres en plus et si il n'y a pas d'humain spé brisesort + prêtre en 2 2 l'armé adverse se retrouve mass squelette évolué (je ne prend pas les mages sque, sauf si ours ou tauren)
Petite précision, en général je n'ai même pas besoin de passer T3
Donc: mon problème est évidement lorsqu'un humain est de la parti avec sorc/brisesort/prêtre, faire des necro's est plus que dangereux, et je ne sais pas sur quoi partir, mass ghoul ? si ya un bon CaC en fasse elles vont pas m'être très utile, mass gargouille peut être ? pas vraiment essayé, ou alors destructeur ?
J'opterais plutôt pour des gargouilles avec leur dégâts percent qui ferai mal au caster, mais j'ai peur qu'en dessous il se fasse pulvériser(mes alliés) xD
Et est ce que je garde 1 ou 2 statu pour mes alliés ?
En gros j'ai du mal à trouver ma place dans le tas.
2eme petit problème, mon 1er héros, pas très utile le seigneur de l'effroi avec les gargouilles, je devrais peut être commencer pas le DK directement non ? et quel est le 2eme héros le plus adapter à accompagner les gargouilles ? Liche ? Est ce que je pars carrément sur 3 héros ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour accompagner les gargouilles, sans faire gaffe au reste, je pense que c'est le seigneur de l'effroi pour son aura...mais seulement si il y a de l'aérien en face sinon le dk pour les soins...
Maintenant si tu veux une strat qui fait mal, repose toi sur tes coequipiers jusqu'au t3 pour faire mass wyrms, accompagnés de deux ou trois héros plus des status d'obs, ça devrait bien le faire
Ok donc là par contre j'expand le + vite possible pour avoir suffisamment d'or après et je me dépêche de passe T3.
Encore pour les héros xD, je prend seigneur de l'effroi + DK (+ liche) ?
Dans ce cas je prendrai plutôt DK+Lyche+seigneur des cryptes...
Par contre mets au moins 5 goules au bois dés le T2 ou achete un découpeur gobelin...
Salut Lord!
Pourquoi tu pars sur ghouls? Je trouve les fiends nettement plus adaptées en team, sauf si c'est pour faire un gros rush! Là le DL et les ghouls peuvent faire la différence... Mais sinon j'vois pas l'utilité du départ ghouls, après les nécros ça peut créer la surprise mais si y'a du dispel en face (destroy, priest,...) ils sont inutiles. Au contraire si destroy en face tu renforces l'armée adverse, donc faut les surprendre absolument. Et si tu parts sur nécro, je te conseil de faire quelques catapultes pour produire des cadavres et avoir une grosse masse en 2secondes.
Pour les héros DK & Lyche est le meilleur choix pour un gros focus héros, et si y'a beaucoup de mêlée en face le CL peut faire la différence avec "empale".
Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre.
Je pars sur les ghouls car après je les envois se faire tuer pour avoir directement des cadavres sans avoir à faire les chariots. Arrivé au T2 en 2 ou 3min j'peux avoir 8 necro + 2 statu à se stade là en générale les dispell ne sont pas encore là ou pas encore dangereux et encore moins les destroyers.
Et l'amilioration des ghouls est la même que celle des sque, alors que les fiends sont sur une autre, si je prend les fiends dès le départ alors je partirais ensuite sur les gargouille directement avec une statu.
Les ghouls sont un petit bonus au début, parfois quand je suis en manque de bois je les envois toute au bois, à savoir que j'en ai environ 6 à 9 selon le déroulement de la partie.
Ca ma souvent permit de sauver mes alliés de nombreuses attaques rien qu'avec les sque + statu se qui nous permettais de rush l'adversaire par la suite avec bcp d'unité vu que mes sque prennent tout les dégâts .
Comme tu l'as dit les necro surprennent les joueurs adverse qui rush avec mass footman/grunts/archer et avec mes alliés derrière les chasseresse/HH/fusilier ne sont pas non plus des gros problèmes.
Edit: Mon problème était que je ne savais pas trop vers quoi m'orienter lorsque "l'anti-rush" avais raté, j'hésitais entre destroyer/gargouille/wyrms
Hum les chariots peuvent toujours faire bien mal si casters (dispel?) en face puis t'as une mass skelet en 2sec, mais bon si tu préfères ghuls, c'est toi qui voit. Les goûts et les couleurs...
Sinon pour la suite ça dépends de ce que fait l'adversaire et tes alliés. Les wyrms ou destroys peuvent être super utile contre une mass bears/taurens ou autres armures lourdes (voir le focus héros). Les destroys si y'a une mass casters en face (shamans, talons, sorcières,...) et gargouilles c'est à éviter je pense, sauf si y'a vraiment aucun anti-air parce que un panda3, des bats, des rifles,... en viennent vite à bout.
Sinon les abos peuvent être intéressante si vous n'avez pas beaucoup de mêlée.
Voilà voilà, j'espère t'avoir été utile.
Celui qui sacrifie la liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre.